Marc MOREAU - Logo

Cordova Mobile App

Ciblez plusieurs plates-formes avec un code unique

Application mobile avec des technos web

Cordova est un framework développé par la fondation Apache. Il permet à travers une API JavaScript, d'utiliser tous les composants disponibles sur les smartphones ou tablettes. De ce fait en développant une simple application web, l'on peut alors compiler cette application pour tous les supports (Android, iOS, et anciennement windows phone).

Cela permet une réduction du temps de développement et des ressources nécessaires pour développer une application multi-plateforme et mobile.

C'est une vraie alternative au développement natif, si l'on à pas besoin de ressources systèmes et CPU importantes.

Mise en oeuvre

Les besoins de l'application WHAT A FIX Mobile, étaient divers, mais l'un d'eux d'être disponible en mode WEB et sur les différents OS mobiles.
Il n'y avait pas besoin de ressources système importants, juste des appels à une API et la gestion des notifications. Cordova était donc tout désigné pour ce besoin.
Il allait me permettre de développer, maintenir et faire évoluer rapidement l'application pour tous les supports à la fois.

Vision

Les besoins de l'application WHAT A FIX Mobile, étaient divers, mais l'un d'eux d'être disponible en mode WEB et sur les différents OS mobiles.
La 3D native sans réelle perte de performance, sera bientôt possible dans tous les navigateurs et les moteurs de rendus Web des mobiles. Facile alors, d'imaginer des applications même de Jeux 3D très gourmands en ressources, directement gérées avec Cordova et donc disponibles pour tous les supports.

1 Projets utilisant cette compétence

  • waf-cordova.png

    WHAT A FIX App mobile Voir ce projet

    Projet pour WAF, application mobile multiface sur Android, iOS et WEB